BIR RESEAUX et la stratégie bas carbone

Parce que la neutralité carbone est l’objectif à atteindre en 2050 (SNBC), le Groupe BIR s’engage à réduire l’empreinte carbone de ses activités, notamment celles liées à la production, au transport des collaborateurs et des services importés.

C’est dans ce cadre-là, que BIR RESEAUX s’est doté de véhicules électriques et a installé les bornes tout au long de la rue Gay Lussac à Chennevières-sur Marne.

« Nous avons mis en place une politique Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) ambitieuse chez BIR. Nous travaillons pour développer une culture de responsabilité environnementale auprès de tous les collaborateurs » explique Patrice Jandin, Directeur du Département 

« Nous développons une mobilité bas carbone en favorisant les déplacements en véhicules électriques. Nous remplaçons petit à petit les véhicules polluants par des véhicules plus responsables écologiquement. D’ailleurs tous les collaborateurs du Bureau d’études en seront dotés prochainement. »

C’est pour répondre à l’arrivée d’un parc automobiles propres, que des bornes électriques ont été installées.

« Nous avions déjà 12 bornes tout au long de la Rue Gay Lussac. Nous avons renforcé notre dispositif en y ajoutant 18 autres points de recharge à Chennevières et 4 sur le site de Sarcelles » poursuit-il.